Notre but

Initiative Réveiller le Monde

L’initiative Réveiller le Monde a été créée dans le but de servir humblement l’éveil de l’humanité à sa vraie nature. Tous nos films et méditations guidées sont disponibles gratuitement et traduits dans autant de langues que possible, afin de garantir que les enseignements éternels restent librement accessibles à tous.

Films et vidéos

Documentaires primés

Méditations

Méditations guidées (en anglais) 

Méditations guidées (en anglais)

Que vous débutiez dans la méditation ou que vous souhaitiez approfondir votre pratique de la méditation, cette série de méditations guidées est conçue pour cultiver la concentration et l’équanimité nécessaires à la réalisation du Samadhi.

Introduction

Un bref aperçu des aspects fondamentaux de la méditation, ainsi que de la manière de s’engager de manière optimale dans cette série.

LA RESPIRATION COMME UN PONT

Conseils détaillés de l’expérience de la respiration élémentaire à la subtile

LES OBSTACLES

Travailler consciemment avec des obstacles tels que la douleur, la somnolence et l’esprit occupé transforme les problèmes en opportunités.

Prana

En pénétrant plus profondément dans la respiration, l’observateur commence à se fondre dans la spirale de la vie elle-même

SE CONNAITRE

Enlevez tout ce qui change ; ce qui est relatif, et réalisez votre vraie nature ; l’absolu.

Les parties de la série de méditation guidée ne sont pas des techniques de méditation distinctes, mais font partie d’une pratique en constante évolution d’approfondissement de l’observation de la respiration. Traditionnellement, le Samadhi est réalisé à travers une méditation profonde.

Si vous voulez réaliser Samadhi, il est nécessaire d’aller au-delà de la compréhension intellectuelle, vers l’expérience directe. Dans cette série de méditations guidées, il est important d’avoir un rapport correct avec les instructions de la méditation guidée. La technique méditative consistant à se concentrer sur la respiration doit être comprise comme un simple moyen de détourner de l’énergie de l’esprit et d’amener la conscience plus profondément dans les aspects inconscients de votre être.

La technique n’est pas quelque chose à ajouter à votre esprit ou à votre structure de soi. Toute technique est une « épine pour ôter une épine », vous devez donc être prêt à l’abandonner une fois le résultat obtenu. À mesure que vous vous rapprochez de Samadhi, il y a moins d’esprit, moins de technique et moins de soi, jusqu’à ce que toutes les activités de la structure de soi cessent.

Samadhi est la cessation de l’identification avec le soi, et dans cette reconnaissance de la dimension de l’immobilité, il est possible de faire naître la sagesse ou « prajna ».

Téléchargements audio MP3

Introduction: Introduction
Partie 1: La respiration comme un pont
Partie 2: Les obstacles
Partie 3: Prana
Partie 4: Se connaitre

Films

Documentaires originaux

Notre première série documentaire primée Mondes intérieurs, Mondes extérieurs, qu’il a fallu cinq ans pour compléter, a, depuis sa sortie en 2012, touché plus de 30 millions de personnes dans plus de 30 langues. Les films Samadhi, notre série la plus récente, jouissent de la même attention étendue et nous avons plusieurs autres projets en préparation.

Samadhi 1ère Partie – "Maya, l'illusion du moi"

Samadhi est un ancien mot sanscrit, pour lequel il n’y a pas d’équivalent moderne. Faire un film sur Samadhi représente un défi fondamental. Nous signalons simplement ici quelque chose qui ne peut pas être transmis au niveau de l’intellect.

Samadhi 2ème Partie - (ce n'est pas ce que vous pensez)

Les plus grands maîtres spirituels du monde, des temps anciens aux temps modernes, ont partagé le point de vue selon lequel la vérité la plus profonde de notre être n’est pas la propriété d’une religion ou d’une tradition spirituelle particulière et qu’elle se trouve dans le cœur de chaque personne.

Mondes intérieurs, mondes extérieurs. 1ère Partie - "Akasha"

Akasha est le non manifesté, le « rien » ou le vide qui remplit le vide de l’espace. Les saints, les sages, les yogis et autres chercheurs qui ont regardé en eux-mêmes ont fini par comprendre qu’il existe une source vibratoire qui est la racine de toute enquête scientifique et spirituelle. Lorsque nous comprenons la source unique de toute expérience spirituelle, comment pouvons-nous dire « ma religion », « mon Dieu » ou « ma découverte » ?

Mondes intérieurs, mondes extérieurs. 2ème Partie - "La spirale"

Le philosophe pythagoricien Platon a laissé entendre de manière énigmatique qu’il existait une clé en or qui unifiait tous les mystères de l’univers. Tout scientifique qui regarde profondément dans l’univers et chaque mystique qui regarde profondément à l’intérieur de lui-même finit par se retrouver face à la même chose : la Spirale Primordiale.

Mondes intérieurs, mondes extérieurs. 3ème Partie - "Le serpent et le lotus"

La spirale a souvent été représentée par le serpent, le courant descendant, tandis que l’oiseau ou la fleur de lotus en fleur représentait le courant ascendant ou la transcendance. Les anciennes traditions enseignaient qu’un être humain peut devenir un pont allant de l’extérieur à l’intérieur, du grossier au subtil, des chakras inférieurs aux chakras supérieurs.

Mondes intérieurs, mondes extérieurs. 4ème Partie - "Au-delà de la pensée"

Nous passons notre vie à rechercher le bonheur et la liberté « par-là » comme si c’était une marchandise. Nous sommes devenus esclaves de nos propres désirs et envies. C’est Maya, l’illusion, le jeu sans fin de la forme. Il n’est pas erroné de vouloir être éveillé, d’être heureux, mais nous devons réaliser que ça ne se trouve pas en dehors de nous-même.

Boutique

Téléchargements et DVDs

Enseignements

Ressources et médias

Centre de Samadhi

Programmes et retraites

This Area is Widget-Ready

You can place here any widget you want!

You can also display any layout saved in Divi Library.

Let’s try with contact form:

Our purpose

Awaken the World Initiative

The Awaken the World Initiative was created for the purpose of humbly serving the awakening of humanity to their true nature.  All of our films and guided meditations are available at no cost and translated into as many different languages as possible, in order to ensure that the perennial teachings are freely available to all.

Films & Videos

Award-Winning Documentaries

Meditations

Guided Meditations

Guided Meditations

Whether you are getting started in meditation, or you are interested in deepening your meditation practice, this series of guided meditations is designed to cultivate the concentration and equanimity needed to realize Samadhi.

Introduction

A brief overview of the core aspects of meditation, as well as how to optimally engage in this series.

Breath as a Bridge

Detailed guidance from the gross to subtle experience of the breath

The Hindrances

Working consciously with hindrances such as pain, sleepiness and busy mind transforms them from being problems to opportunities.

Prana

Penetrating into the breath more deeply, the observer begins to merge with the spiral of life itself.

Know Yourself

Strip away all that’s changing; the relative, and realize your true nature; the Absolute.

The parts in the guided meditation series are not separate meditation techniques, but part of one evolving, continuously deepening practice of observing the breath. Traditionally Samadhi is realized through deep meditation.

If you want to realize Samadhi it is necessary to move beyond intellectual understanding to direct experience. In this series of guided meditations, it is important to have the correct relationship with the instructions in the guided meditation. The meditative technique of focusing on the breath must be understood as simply a way to divert energy from the mind, and to bring consciousness deep into the unconscious aspects of your being.

The technique is not something to add to your mind or self-structure. Any technique is a “thorn to remove a thorn”, so you must be willing to let it go once it has served its purpose. As you move closer to Samadhi there is less mind, less technique, and less self, until there is a cessation of all activities of the self-structure.

This cessation of identification with the self is Samadhi, and in that recognition of the dimension of stillness, the dawning of wisdom or prajna is possible.

MP3 Audio Downloads

Films

Original documentaries

Our first award-winning documentary film series Inner Worlds Outer Worlds took five years to complete, and since its release in 2012 has reached over 30 million people in over 30 languages.  The Samadhi films, our most recent series, are enjoying the same widespread attention, and several other projects are in the works.

Samadhi Part 1 – “Maya, the Illusion of the Self”

Samadhi is an ancient Sanskrit word, for which there is no modern equivalent. While there is a fundamental challenge with making a film about Samadhi; we are merely pointing here to something that can’t be conveyed on the level of mind.

Samadhi Part 2 (It’s Not What You Think)

The world’s greatest spiritual teachers from ancient to modern times have shared the view that the deepest truth of our being is not the property of one particular religion or spiritual tradition but can be found within the heart of each person.

Inner Worlds Outer Worlds Part 1 – Akasha

Akasha is the unmanifested, the “nothing” or emptiness which fills the vacuum of space. Saints, sages, yogis and other seekers who have looked within themselves have come to realize that there is one vibratory source that is the root of all scientific and spiritual investigation. When we realize the one source of all spiritual experience, how can we say “my religion”, “my God” or “my discovery”?

Inner Worlds Outer Worlds, Part 2 – “The Spiral”

The Pythagorean philosopher Plato hinted enigmatically that there was a golden key that unified all of the mysteries of the universe. Every scientist who looks deeply into the universe and every mystic who looks deeply within the self, eventually comes face to face with the same thing: The Primordial Spiral.

Inner Worlds, Outer Worlds – Part 3 – The Serpent and the Lotus

The spiral has often been represented by the snake, the downward current, while the bird or blooming lotus flower has represented the upward current or transcendence.The ancient traditions taught that a human being can become a bridge extending from the outer to the inner, from gross to subtle, from the lower chakras to the higher chakras.

Inner Worlds Outer Worlds – Part 4 – “Beyond Thinking”

We live our lives pursuing happiness and freedom “out there” as if it is a commodity. We have become slaves to our own desires and craving. This is Maya, illusion, the endless play of form.  It is not wrong to desire to be awake, to be happy, but we must come to realize that it can not be found outside of us.

Store

Downloads & DVDs

Teachings

Resources & Media

Samadhi Center

Programs and Retreats

This Area is Widget-Ready

You can place here any widget you want!

You can also display any layout saved in Divi Library.

Let’s try with contact form: